Featured Posts
Recent Posts

October 2, 2018

February 10, 2018

Please reload

Les soirées littéraires du 529

November 25, 2015

Librairie Le Temps Retrouvé reçoit Marinella Orioni

 

 

 

La Librairie française Le Temps Retrouvé a le plaisir de vous convier à sa troisième soirée littéraire le 4 décembre 2015 de 19:30 heures à 22:00 heures.

Marinella Orioni détient un diplôme de traducteur d’Italien-Néerlandais et une maîtrise de la Sorbonne en langues Littératures et Civilisations Etrangères. Elle a enseigné à l’Institut Néerlandais à Paris et à l’université de Lille. Elle est maman de deux enfants trilingues.

Christine Souilhac est professeur de français à l’International School of Amsterdam. Christine Souilhac avant de rejoindre l’ISA, a enseigné en Angleterre dans plusieurs écoles et notamment en tant que chef du département français du Cheltenham Ladies’ College du Gloucestershire.

Christine Souilhac et moi même interrogerons et débattrons, en français,  avec Marinella Orioni des questions et réponses passionnantes abordées dans son livre.

 

“Quel Méli-mélo, mon enfant mélange ses langues! Mon enfant parle plusieurs langues mais n’en possède aucune parfaitement… Cette appréhension légitime étreint les parents avant même d’avoir commencé l’éducation multilingue” (chapitre 8 du livre).

A partir de quel âge les enfants multilingues sont-ils capables de séparer leurs langues?

Pourquoi une personne multilingue mélange-t-elle ses langues?

Marinella Orioni nous dit pourquoi une éducation multilingue est un magnifique cadeau pour un enfant. Après avoir menée une étude approfondie des travaux et recherches publiés sur ces questions, Marinella Orioni a interrogé de nombreux parents et leurs enfants. Elle en a tiré des conclusions et conseils qui parleront à tous les parents d’enfants multilingues.

Cocktail et vins français et spécialités culinaires de France: 19:00 heures à 19:45 heures.

Intervention et débat avec Marinella Orioni et Christine Souilhac: 20:00 heures à 21:15 heures

Séance de dédicace de Marinella Orioni à partir de 21:30 heures

Prix d’une place 28 euros.

Prix pour les titulaires de la carte “Ami de l’Institut français” 20 euros.

Prix pour enfants et adolescents 15 euros

Réservez avant le 9 novembre pour bénéficier de notre tarif préférentiel de 25 euros. Le nombre des places étant limité à 50 personnes, merci de réserver votre place dès que possible sur le site dédié à cette soirée:

 

 

Please reload

Search By Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic

© 2015 Marinella Orioni